Contribuez à rendre l’Action de grâce plus joyeuse

Les Éleveurs de dindon du Canada donnent en retour aux collectivités rurales à la période des fêtes

Tandis que l’été tire à sa fin et que l’Action de grâce arrive tout doucement, les Canadiens commencent à se demander de quelle manière ils vont partager le repas de dindon traditionnel avec leur famille et leurs amis. Il y a malheureusement de nombreuses personnes qui ne pourront pas envisager de créer ces souvenirs de fête. Étant donné que plus de 150 000 Canadiens qui vivent dans des localités rurales comptent sur les banques alimentaires, les Éleveurs de dindon du Canada (ÉDC) sont encore une fois fiers de s’associer à Banques alimentaires Canada pour donner en retour aux collectivités rurales de tout le pays.

« Nous sommes vraiment heureux d’entamer une huitième année de partenariat avec Banques alimentaires Canada et nous sommes fiers de venir en aide aux banques alimentaires rurales de tout le pays au nom des éleveurs canadiens de dindon » a déclaré le président des ÉDC, Mark Davies. Cette année, les ÉDC feront un don de 50 000 $ aux banques alimentaires rurales et, en ajoutant les généreuses contributions des associations membres, le British Columbia Turkey Marketing Board, les Manitoba Turkey Producers, les Alberta Turkey Producers et les Éleveurs de dindon du Nouveau-Brunswick, nous arrivons à un total de 57 750 $. Cette somme sera répartie entre les banques alimentaires rurales des dix provinces et des trois territoires pour que leurs clients puissent profiter de la tradition canadienne en la célébrant avec leur famille et leurs amis. « Les protéines sont indispensables à un régime alimentaire équilibré et les banques alimentaires ont souvent du mal à s’en procurer, surtout dans les régions rurales, a indiqué Pam Joliffe, directrice exécutive de Banques alimentaires Canada. Nous sommes vraiment très reconnaissants aux éleveurs de dindon de leur engagement à aider les banques alimentaires rurales et les 150 000 bénéficiaires qu’elles servent chaque mois. »

Pour que l’Action de grâce prochaine soit encore plus joyeuse, outre ces dons, les ÉDC organisent une campagne ciblée dans les médias sociaux pour la deuxième année consécutive afin d’aider encore plus de Canadiens à avoir une raison d’être reconnaissants à l’occasion de cette fête. Si vous partagez #Éleveursdedindonattentionnés sur Twitter et Facebook, nous donnerons 1 $ de plus, jusqu’à concurrence de 3 000 $, pour chaque mention du mot-clic entre le 26 septembre et le 10 octobre.