Déclaration des Éleveurs de dindon du Canada concernant l’Action de grâces

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Mississauga, le 25 septembre 2020 – Les Canadiens devraient suivre les directives des gouvernements provincial et fédéral concernant les rassemblements de l’Action de grâces. Les éleveurs de dindon du Canada ont à cœur la santé et la sécurité de leurs concitoyens. Nous sommes bien conscients que l’Action de grâces posera des défis cette année. Toutefois, nous sommes d’avis qu’elle peut encore être très spéciale, même si les rassemblements sont réduits. Le dindon traditionnel de l’Action de grâces ne sera pas tout à fait le même.

La pandémie de COVID-19 a eu des répercussions négatives sur tous les secteurs de l’agriculture, y compris celui du dindon. Les Éleveurs de dindon du Canada ont constaté d’importantes répercussions sur les chiffres des services alimentaires et des rayons de charcuterie. La réduction de la demande a entraîné une diminution de la production de dindon.

La bonne nouvelle, c’est qu’il y a de nombreuses possibilités pour préparer un repas de dindon tout en réduisant la taille de nos rassemblements à l’Action de grâces, comme l’achat de dindons plus petits, le dindon rôti, la cuisson de morceaux de dindon au lieu d’un dindon entier ou la cuisson d’un dindon entier dans le but d’obtenir des restes.

Les éleveurs de dindons et leurs familles de partout au Canada vous souhaitent une belle fête de l’Action de grâces dans la sécurité.

-30-

Au sujet des Éleveurs de dindon du Canada

Les Éleveurs de dindon du Canada (ÉDC) sont un organisme national qui représente plus de 530 éleveurs de dindon du Canada. Créé en 1974 sous le régime de la Loi sur les offices des produits agricoles, l’Office prône la collaboration dans toute l’industrie canadienne du dindon, encourage la consommation de viande de dindon et administre le système de gestion de l’offre pour le dindon au Canada.

 

Déclaration des Éleveurs de dindon du Canada concernant l’Action de grâces (PDF)